Haïti / Insécurité: Calcinées, les dépouilles de Nancy Dorléan et Sébastien Petit retrouvées au cimetière de Cazeau.
Ils étaient deux fins danseurs: Nancy et Sébastien sont retrouvés calcinés au cimetière de Cazeau, à tabarre. L’information à été confirmée par un membre de leur famille, Neissa Saint-Louis, sœur de la défunte. Alors qu’ils revenaient d’une répétition en prélude d’une prestation live avec l’artiste Misty Jean mardi dernier, les deux jeunes gens ont été portés disparus. Aucune nouvelle sur leur trace n’a été signalée jusqu’à ce vendredi 26 Juin, où le reste de leurs corps ont été retrouvés calcinés à Tabarre.
Les témoignages post-mortem polient le départ éclair de ces deux jeunes adulés de la danse. Pour une fois, les pleurs, les grincements de dents deviennent les meilleurs sons des cœurs sensibles et avides de bonnes nouvelles, mais hélas, cette journée se voulait être autrement.
La sœur de la défunte est aussi danseuse, livrant ses premières impressions sur la mort de ses proches, on n’aurait pu constater que des mots alarmants. Peu de courage, voix tremblotante, visage blâmé, on pourrait lire la déception, le dénuement et le désespoir du son des paroles funèbres de Neissa, petite soeur de Nancy…
Signalons que les causes de ces décès restent encore floues et inconnues alors que le taux de personnes victimes de meurtres crapuleux ne fait que franchir une barre maxima. De toutes armes, de la covid19, d’accidents de la route , le nombre de personnes mortes en Haïti fait couler des larmes. Entre-temps, en ce qui concerne Nancy et Sébastien, l’enquête se poursuivra -t-elle?
Kleef Gladstone DUMERSAINT
Image Google pour illustration