JUSTICE

Haiti / Justice: « Emmanuel Toto Constant est sous le contrôle de la justice haïtienne », dixit le Ministre de la Justice Me. Lucmane Delile

Réagissant hier jeudi sur le dossier de Emmanuel Toto Constant, le ministre de la Justice et de la Sécurité Publique a informé que les autorités policières avaient procéder à l’arrestation de ce dernier une fois descendu de l’avion qui le transportait.

Comme pour couper court aux rumeurs faisant croire que le «déporté », impliqué  dans le massacre de Raboteau et qui a déjà été condamné à prison à vie par la justice haïtienne, serait de tout repos. Me Lucmane Delile a laissé entendre que Toto Constant est pour l’instant sous le contrôle de la Justice.

Le garde des sceaux de la République a déclaré que le dossier est transféré au niveau de la ville des Gonaïves où a déjà eu lieu le procès bien avant ses démêlés avec la justice américaine. Toutefois, Me Lucmane Dellile ne voulait pas parler de “prescription ” dans le cadre de cet affaire.

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.