JUSTICE

Haïti / Justice : Émission d’un mandat de dépôt contre Emmanuel TOTO Constant !

Le substitut commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première instance des Gonaïves, Me. Adisson Dirogène a confirmé, ce jeudi 26 juin, la présence de l’ancien leader du front révolutionnaire pour l’avancement et le progrès d’Haiti (FRAPH), Emmanuel “TOTO” Constant à la Cité de l’ Indépendance.

Me. Dirogène a par ailleurs, informé qu’il a déjà auditionné l’inculpé surtout pour son implication avérée dans le massacre de Raboteau en 1994.

“Le parquet a déjà émis un mandat de dépôt à son encontre, et l’article 366 du Code d’Instruction Criminelle va être appliqué pour les suites légales”, a garanti le magistrat.

Déporté des États-Unis d’Amérique vers Haïti le 23 juin 2020, Emmanuel “TOTO” Constant a été arrêté par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) dès son entrée sur le tarmac de l’aéroport international Toussaint Louverture.

Rappelons qu’il a été condamné en novembre 2000 par contumace par un tribunal dans la quatrième ville du pays.

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.