ACTUALITÉS

IRAN: L’IRAN RÉAGIT SUR LA MENACE DE DONALD TRUMP DE FRAPPER 52 SITES EN IRAN SI LES IRANIENS ATTAQUENT LE PERSONNEL OU DES OBJETS AMÉRICAINS

 

L’armée iranienne a déclaré ce dimanche 5 janvier  ne pas croire à une action des Américains.

« Ils disent ce genre de choses pour détourner l’attention de l’opinion mondiale de leur acte odieux et injustifiable» (l’assassinat du général Soleimani vendredi en Irak), mais « je doute qu’ils en aient le courage », a déclaré le général Abdolrahim Moussavi, commandant en chef de l’armée iranienne, cité par l’agence officielle Islamic Republic News Agency (IRNA).

Le ministre des affaires étrangères iranien, Mohammad Javad Zarif, a, lui, mis en garde Donald Trump, affirmant que «viser des sites culturels est un crime de guerre».

« Ayant gravement violé le droit » international avec l’assassinat de Soleimani, M. Trump « menace encore de commettre de nouvelles violations (…) des normes impératives du droit international », a écrit le chef de la diplomatie iranienne sur Twitter.

IMPULSE WEBMÉDIAS
Sources: Le Monde, RFI, France24, BFMTV, Le Point

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.