Nord/ Barrage latanerie : Des habitants ont organisé un sit-in pour réclamer leur salaire
Des membres de l’Organisation “Konbit Lawozay”, grands initiateurs du projet du barrage Latanerie, permettant aux citoyens de s’approvisionner en eau dans plusieurs communes du département du Nord pour arroser leurs portions de terres ont organisé un sit-in, hier mardi 23 juin, au “barrage latanerie” en vue de réclamer le paiement de leur salaire.
Avec leurs pancartes en main, ils dénoncent l’irresponsabilité de l’Etat qui s’est accaparé de ce projet et n’a pu l’achever. Ils réclament le paiement de salaire des citoyens et exigent la continuité des travaux afin que les habitants puissent avoir de l’eau pour arroser leurs jardins.
Selon le coordonnateur de “Konbit Lawozay” Bazil Fritznel, cette activité a été entreprise le 20 mai 2019 et les membres du secteur ont travaillé plus de 10 mois volontairement. Soudainement le gouvernement s’est accaparé du projet le 8 mai 2020 sans tenir compte de l’organisation qui s’est battue pour faciliter l’arrivage de l’eau au barrage.
Monsieur Bazil dénonce les actions du gouvernement qui, selon lui, visent à détruire leur projet.
A noter qu’en dépit des visites des autorités notamment le Directeur Général et le Ministre de l’Agriculture dans le département du Nord, rien de concret n’a été réalisé sur la réalisation de ce projet dont leur passage était inaperçu dans ledit département.