ACTUALITÉS

Emmanuel Toto Constant est dans nos murs

L’ancien chef rebelle du Front pour l’Avancement et le Progrès des Haïtiens (FRAPH), “Emmanuel Toto Constant” est déporté ce mardi 23 juin dans la capitale haïtienne par les autorités américaines.

Emmanuel Toto Constant a été extradé des Etats- Unies en provenance d’Haïti. Ce dernier à peine descendu de l’avion a été arrêté et conduit par des agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).

Soulignons que l’ancien chef du Front pour l’Avancement et le Progrès des Haïtiens (FRAPH) est responsable de nombreux crimes et tueries dans le pays durant la période du coup d’état de Jean Bertrand Aristide en 1994 et parmi lesquels figurent celui de Raboteau au cours duquel 15 personnes avaient été tuées.

Notons que 25 compatriotes ont été également rapatriés ce mardi par les autorités américaines.

 

A propos d’Emmanuel Constant

Emmanuel Constant, nommé Toto, né le 27 octobre 1956, est un commandant militaire haïtien. Au milieu de l’année 1993, deux ans après le coup d’Etat haïtien en 1991, Constant a fondé un groupe paramilitaire armé appelé FRAPH « Front Révolutionnaire Armé pour le Progrès d’Haïti » comme escadron de la mort qui terrorise les partisans du président exilé Jean-Bertrand Aristide

 

Photo| Googe

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.