Louendy CHERY en quête du prix des jeunes écritures de l’AUF et RFI.
Louendy Chery, étudiant en 4ème année de la Faculté de Médecine et jeune universitaire haïtien est en course pour remporter le prix des jeunes écritures de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) et de Radio France Internationale (RFI).
Cet étudiant à l’Université d’Etat d’Haïti (UEH) a déjà remporté plusieurs concours de texte et d’écriture. Son texte intitulé “le géant minuscule” dont le concours a un insipide bien déterminé ” Suis- je dans le Noir? Ou ai-je les yeux fermés?” Son texte “le minuscule géant est traité de la conjoncture actuelle, les processus de confinement et de déconfinement.
Parmi quarante-cinq (45) pays ayant participé au concours, Louendy Chery fait partie du top Cinq (5) et est classé pour l’instant en deuxième position. La date limite pour les votes se tiendra le 29 Juin 2020.
Le grand gagnant bénéficiera d’une publication et classera parmi les auteurs internationaux, il aura également un séjour international afin de vendre la culture de son pays qui, sera selon lui, sera une occasion de vendre l’image de la République.
Cet universitaire bourré de talent encourage les jeunes à faire choix de la lecture et de l’écriture car dit-il, “la lecture et l’écriture libèrent”. Il réclame les votes des concitoyens d’ici et d’ailleurs en honneur d’Haïti.