SANTÉ

Haïti : Lutte contre la mortalité maternelle, néonatale et infantile, l’OPS/OMS fait des dons

Dans le cadre de la coopération entre les deux pays pour le développement de la santé dans les Amériques (CCHD Haïti-République Dominicaine), l’OPS/OMS appuie le Ministère de la Santé Publique et de la Population à travers la Direction Sanitaire du Nord-Est dans sa lutte de réduction de la mortalité maternelle, néonatale et infantile. A cet effet, un don en équipements, matériels et documents a été remis à la Direction Sanitaire du Nord-Est (DSNE) pour, non seulement appuyer les efforts importants que les autorités départementales du Nord-Est ne cessent de déployer afin d’améliorer la santé des femmes enceintes, nouveau-nés, enfants et des adolescents, mais aussi maintenir les services de santé maternelle qui existaient avant la pandémie de COVID-19.

Dans une note publiée sur sa page Facebook, ce mardi 23 juin, l’OPS/OMS précise que ce don est constitué des outils de collecte de données en santé maternelle et infantile, entre autres, des registres de maternité, prénatal, de planification familiale, des carnets santé de la femme, des fiches de consultation pédiatrique et des Équipements de Protection Individuelle (EPI) pour le personnel de la maternité dans la prise en charge des femmes enceintes suspectées ou confirmées de COVID-19.

Ces ÉPI sont composés des surblouses, gants, gels hydro alcooliques, lunettes de protection, masques chirurgicaux, sabots antistatiques et d’autres équipements médicaux pour la maternité. ‘’_L’OPS/OMS continue à soutenir les institutions de santé du Département Sanitaire du Nord-Est dans sa capacité d’offrir aux femmes enceintes des soins maternels de qualité_’’ a conclu la note.

Partagez ceci

Esaüe JOACHIM

Je suis Esaüe JOACHIM, un passionné de l’information. Hormis mes formations en journalisme, J’ai une solide formation en matière d’administration électorale ainsi que sur le renforcement de la crédibilité et de l’acceptation des processus électoraux.