ACTUALITÉS

États-Unis : Donald Trump prolonge le gel des cartes vertes et de certains visas de travail jusqu’en 2021

 

Le chef de l’Etat, Donald Trump a décidé de prolonger jusqu’à la fin de l’année la «pause» de la délivrance des cartes vertes, décidée il y a deux mois, et de l’étendre à certains visas de travail, a annoncé ce lundi 22 juin un haut responsable américain.

C’est un nouveau tour de vis migratoire aux États-Unis, au nom de la lutte contre le chômage.

Les travailleurs étrangers qui ne sont pas encore aux Etats-Unis ne pourront pas obtenir les précieux sésames avant 2021 et cela devrait ouvrir environ 525000 emplois à des Américains, a estimé ce responsable qui s’exprimait sous couvert d’anonymat.

Ces annonces ont immédiatement suscité des réactions aux antipodes. Le sénateur républicain Ted Cruz, un proche du président, a salué un “acte important”. “Alors que nous travaillons pour vaincre le coronavirus et remettre notre économie sur pied, sous devons nous concentrer sur les vies et les emplois des Américains”, a-t-il tweeté.

 

 

Sources : RFI, France24

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.