Cap-Haïtien : La BID dispose de 125 000 000 de dollars pour un projet d’eau potable
La Direction Nationale d’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) a procédé, le vendredi 19 juin, au lancement du projet d’eau potable dans la deuxième ville du pays. Démarré depuis l’an 2018, cette étude sera financée par la coopération espagnole. Parallèlement, la Banque Interaméricaine de Développement (BID) dispose de 125 000 000 de dollars pour les 42 communes de la région Nord pour l’exécution de ce projet qui consiste à alimenter divers endroits dans la ville et les sections communales du Cap-Haïtien en eau potable.
‘’Toutes les zones avoisinantes sortant de la rue 24, Bel-air et Haut- du-Cap seront alimentées en eau potable’’ selon ce qu’a confirmé le directeur de l’Office Régional d’Eau Potable et d’Assainissement (OREPA), l’ingénieur Pierre Bernadin Poisson.
Par ailleurs, Monsieur Poisson révèle que le projet phare c’est d’alimenter le centre-ville du Cap allant de Madeline au Centre- Ville. En ce sens, les travaux débuteront la semaine prochaine, si l’on se fier au responsable du projet au sein de la firme SOECO, chargée de l’exécution des travaux
‘’L’objectif est d’aller vers 15 000 branchements où chaque individu aura droit à un branchement et un compteur afin de déterminer le pourcentage consommé et l’on paiera pour la quantité consommée’’ a conclu l’ingénieur Pierre Bernadin Poisson.