JUSTICE

Haïti / Sécurité : Indignée, Yanick Joseph quitte la Police

La Coordonatrice du SPNH Yanick Joseph annonce avoir remis sa démission au Directeur Général a.i de la police nationale d’ Haïti Normil Rameau, lit- on dans une correspondance adressée au numéro 1 de la PNH.

” C’ est avec un sentiment de fierté mais également de tristesse que je vous fait part de ma décision de démissioner au sein de la Police Nationale d’Haïti”.

La coordonatrice de la Structure SPNH a exprimé sa déception et sa frustration à l’égard de cette institution noble, prestigieuse et respectueuse des droits humains qu’elle pensait avoir fait partie lors de son intégration à la PNH.

Yanick Joseph faisant part du mauvais traitement infligé à ses frères d’arme, dénonce les violations systématiques des droits des policiers.
Elle annonce que ces derniers n’ont pas d’assurance de santé, ils n’ ont pas droit à un logement décent et sont privés de l’assistance des responsables quand ils sont victimes dans l’exercice de leurs fonctions.
Ces genres de traitement inhumain, dit- elle, infligés à ses frères lui ont permis de doter l’institution d’une structure syndicale.

La Coordonatrice du SPNH dénonce les affirmations des responsables d’Etat traitant les policiers de voyou, de terroriste tout en considérant ces déclarations comme un affront. Elle justifie que ses raisons représentent les motifs de sa démission.

Par ailleurs, elle annonce avoir remis les matériels suivants: Une arme à feu de marque Taurus de calibre 9 milimètres et de numéro: TFX45801. Une ceinture forte (menotte, étui pour arme). Une lampe torche.

Rappelons que Yanick Joseph a été activement recherchée par la PNH depuis quelques temps pour ses récentes déclarations de pénétrer l’enceinte du pénitencier national en vue de libérer un de leur frère d’armes.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.