Cap-Haïtien : Des responsables d’organisations dénoncent un complot contre le pouvoir en place
Dans une conférence de presse tenue ce mercredi 17 juin, diverses organisations dans le département du Nord et ASODEV dénoncent un plan macabre de l’opposition politique visant à renverser le pouvoir en place. Les dirigeants de ces structures disent apporter leur soutien au délégué Augustin Pierrot Degaul contre les accusations portées contre lui.
Le porte-parole de ces organisations, Roland Gédéus lancent une alerte à la population Capoise contre un complot visant le pouvoir en place et le délégué Pierrot Degaul Augustin. Selon le porte-parole, l’arrivée de Me. Augustin dans le département du Nord provoque la crainte au sein de l’opposition politique.
De l’avis de Monsieur Gédéus, les opposants politiques estiment que le délégué Augustin connaît parfaitement le milieu politique dudit département. Le vivre ensemble et le dialogue qu’il a instauré représentent le plus grand ennemi de l’opposition politique. De surcroit, dès son accession à la tête de la délégation, la paix est revenue dans le département du Nord s’est réjoui Roland Gédéus.
Ces organisations dénoncent le plan de l’opposition visant à renverser le pouvoir en place le 7 février 2021 et accusent le dénommé Esaïe Lefranc, l’un des magistrats assesseurs du Cap-Haïtien qu’ils considèrent comme “un fou” qui ternir l’image du délégué Pierrot.
Par ailleurs, ces organisations réclament justice en faveur de la famille du policier Larousse JOSEPH, décédé dans la localité de Shada tout en apportant leur solidarité aux personnes victimes lors des affrontements au cours de la semaine écoulée.