ACTUALITÉS

ÉTATS-UNIS: DONALD TRUMP MENACE DE FRAPPER 52 SITES IRANIENS SI L’IRAN ATTAQUE LE PERSONNEL OU DES OBJETS AMÉRICAINS

 

Le patron de la Maison Blanche Donald Trump a averti le samedi 4 janvier 2019 que les Etats-Unis avaient identifié 52 sites en Iran et les frapperaient « très rapidement et très durement » si la République islamique attaquait du personnel ou des objectifs américains.

Certains de ces sites iraniens « sont de très haut niveau et très importants pour l’Iran et pour la culture iranienne », a-t-il précisé dans un tweet.

Le président américain a réitéré peu après dans deux nouveaux tweets sa menace : « S’ils attaquent encore, ce que je leur conseille fortement de ne pas faire, nous les frapperons plus fort qu’ils n’ont jamais été frappés auparavant ! »

M. Trump a souligné que le nombre de 52 correspondait au nombre d’Américains qui avaient été retenus en otage pendant plus d’un an à partir de la fin de l’année 1979 à l’ambassade des Etats-Unis à Téhéran.

IMPULSE WEBMÉDIAS
Sources: Le Temps, Le Monde, 20minutes.fr, France24, BFMTV.com, Le Point.fr

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.