Le Premier ministre Joseph Jouthe prêt à traquer les potentiels dilapidateurs de l’argent du coronavirus
Le Premier ministre Joseph Jouthe a confirmé, hier mardi sur les ondes de la Radio Sans Fin (RSF), que des personnes contractées par la pandémie du nouveau coronavirus ont bel et bien été guéries.
Intervenant à l’émission, «Yvenert en direct», le chef du gouvernement haïtien a affirmé que seuls les patients qui se sont retrouvés dans un centre hospitalier peuvent indiquer quels médicaments leur ont été administrés.
«Beaucoup d’Haïtiens prennent du thé une fois malade c’est ce qui réduit le bilan », a relaté le patron de la primature soulignant avoir lui-même aussi pris du thé en guise de prévention à la maladie.
Parallèlement, le Premier ministre Jouthe menace de contrecarrer tous ceux qui pourraient dilapider l’argent de la covid-19 arguant que dans le nouveau budget il n’y a plus de subventions.
Rappelons que les autorités gouvernementales ont annoncé la veille, en marge d’une conférence de presse, que la pandémie a atteint son point culminant en Haïti . Ce qui porterait à croire que le pays serait exempt de la catastrophe annoncée en grande pompe par les experts en la matière.