ACTUALITÉS

Cap-Haïtien: le processus de démolition des bâtiments continue à Shada.

Pour cette nouvelle journée, la mairie du Cap-Haitien et les responsables des travaux publics, sous la garde de la police nationale du nord, s’investissent dans la vague de démolition des maisons à Shada, quartier populaire du Cap-Haitien. Où sont logés des bandits.

Armés de Matériels lourds, les techniciens sont à pied d’œuvre à Shada pour continuer leur processus de démolition des bâtiments privés.

Sous la vigilance de plusieurs unités des forces de l’ordre, la mairie du Cap-Haïtien et la direction départementale du Ministère des Travaux Publics ont investi, pour cette nouvelle journée du mardi 17 Juin, la zone de Shada, située non loin de l’entrée de la ville  et ont démoli plusieurs maisons, afin, disent-elles de déloger les bandits qui s’y tiennent.

Commencée dans la journée du lundi 16 Juin, les maires de la ville, Yvrose Pierre et Eusaie Lefranc, avaient annoncé pour ce mardi, la poursuite de la destruction des bâtiments à Shada, afin de stopper le gang armé qui s’y base.

Par ailleurs, les résidents de Shada se montrant très hostile face aux assauts des autorités, dénoncent l’arbitraire et le non-respect des droits humains dont ils se font montrer et appellent du coup aux organismes de droits humains de diligenter des enquêtes sur ce qui se passe.

Rappelons que ces interventions font suites aux récents affrontements survenus le 06 juin dernier entre deux bandes rivales, coûtant la vie à un policier. Les troupes de “Shada” et de “nan bannann” se querellaient pour le contrôle de territoire, nous rapporte un confrère journaliste de la cité du roi Henry Christophe signalant que pour l’instant, les travaux de destruction continuent alors que la police monte la garde dans les parages de la zone de Shada.

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.