ACTUALITÉSSOCIÉTÉ

Le maire des Gonaïves, Neil Latortue annonce la réouverture des classes pour ce mardi 07 janvier 2020 dans la Cité de l’ Indépendance.

Dans une conférence tenue le vendredi 3 janvier 2020, le premier citoyen de la ville des Gonaïves informe que toutes les mesures sont déjà prises pour faciliter le retour des écoliers dans les salles de classe.

Les écoles n’ont pas fonctionné depuis la rentrée officielle de Septembre en raison des mouvements de protestation populaire pour exiger la démission du président Jovenel Moïse accusé d’implication dans la dilapidation des fonds du programme Petrocaribe.

Le maire Neil Latortue informe que ces mesures ont été prises suite à une rencontre avec les différents secteurs ayant participé au mouvement “pays lock” au cours des trois (3) derniers mois.

Neil Latortue annonce, par ailleurs, annonce une campagne de sensibilisation destinée à encourager les petits commerçants à rester au marché public des Gonaïves.

Les marchands avaient déserté le marché depuis la période de contestation populaire anti-gouvernementale, pour raison d’insécurité.

Ils s’étaient réfugiés dans la zone du commissariat de police de la ville.

Neil Latortue annonce également que des mesures vont être prises en vue d’assainir la ville des Gonaïves qui se trouve dans un état d’insalubrité insupportable.

Rolguy Docteur

IMPULSE WEBMÉDIAS

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.