JUSTICE

Haïti / Deuil: L’ANAGH choquée par le décès des juges Mimose A. Janvier et Serge Pierre

L’association nationale des Greffiers haïtiens apprend avec tristesse la nouvelle du décès inattendu, des deux membres de la magistrature à savoir Mimose A. Janvier et Serge Pierre. Les défunts étaient respectivement juge à la Cour d’Appel de Port-au-Prince et juge suppléant au Tribunal de Paix de la Section Est de la capitale , selon une note de sympathie rendue publique par l’association des juges le samedi 13 juin 2020.

L’ANAGH loue les qualités de ces deux juges durant leur passage à la magistrature. Me Janvier fut une magistrate intègre, honnête, compétente, soucieuse mais aussi très connue pour sa spécialité dans les crimes économiques et financiers, a estimé l’association des juges haïtiens.

Elle en a profité pour présenter ses sympathies aux avocats de la Cour d’appel de la capitale, à la Fédération des Barreaux d’Haïti, aux juges dudit tribunal, aux personnels administratifs, aux membres du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), aux différentes associations de magistrats et à tous ceux affligés par ces départs.

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.