ACTUALITÉS

« 7 février 2021: le débat est clos » dixit André Michel!

Pour André Michel, il ne devrait plus y avoir de discussions sur la fin du mandat du président Jovenel Moïse le 7 février 2021. « Ce débat doit être clos une fois pour toute », a-t-il tranché ce samedi sur les ondes de la Radio Télévision Caraïbe.

Avec les notes du CARDH, du groupe des droits humains, du professeur Sonnet St Louis et celle de l’ancienne première Dame Mirlande Hyppolite Manigat, poursuit-il, tous les regards doivent dorénavant être fixés sur l’après-Jovenel, donc la transition pour poser les vrais problèmes du pays.

Me Michel critique « les profanes qui n’ont peut-être jamais lu aucun article de la constitution alors qu’ils prétendent faire des leçons aux gens éclairés en la matière ». «Pour l’histoire et pour la vérité, le 30 mars 2016, le gouvernement de transition avait pris un arrêté nommant le Conseil Électoral Provisoire qui devait réaliser les élections du 20 novembre de 2016» , a rappelé Me Michel ajoutant que le CEP avait pour mission de poursuivre le processus électoral de 2015 .

De plus, il explique que les inscriptions n’ont pas été relancées. C’est la même liste électorale qui a été utilisée, a-t-il persisté. « Le Temps constitutionnel est compté.». Félicitant par ailleurs la position de la constitutionnaliste, Mirlande H. Manigat qui s’est ralliée à la position majoritaire, Me Michel affirme n’avoir aucun regret d’avoir été aux côtés de l’ancienne candidate à la présidentielle de 2010.

Le porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire croit dur comme fer qu’il faut dès maintenant préparer une courte transition à même de sortir une fois pour toute le pays du marasme.

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.