ACTUALITÉS

Covid-19: Le Brésil est devenu le deuxième pays du monde le plus endeuillé par la pandémie, après les États-Unis

Avec 41 828 décès recensés depuis le début de l’épidémie, le Brésil a dépassé le Royaume-Uni en nombre de morts du coronavirus. Le plus grand pays d’Amérique latine, géant de 212 millions d’habitants, est aussi le deuxième de la planète en termes de nombre de contaminations enregistrées. Il est suivi par les États-Unis, qui dénombrent 828 810 cas. Une nouvelle vague redoutée

“La situation du Brésil est inquiétante, l’ensemble des États sont affectés”, a déclaré le vendredi 12 juin, Mike Ryan, le directeur des questions d’urgence sanitaire à l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Toujours en Amérique latine, nouvel épicentre de la pandémie, le Mexique et le Chili ont enregistré vendredi leurs pires chiffres quotidiens. Le Mexique totalise plus de 15 000 décès depuis le début de l’épidémie et le Chili 2 870.

 

France24

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.