«Le mandat de Jovenel Moïse arrive à terme le 7 février 2022 » plaide Mathias Pierre
L’ancien candidat à la présidence, Mathias Pierre, réputé proche du pouvoir en place, a plaidé pour que le chef de l’Etat quitte le pouvoir le 7 février 2022, en lieu et place de la requête de l’opposition politique qui réclame à cor et à cri son départ en février 2021.
À l’émission « Ranmase» ce samedi, l’homme d’affaires souligne que le Conseil Électoral Provisoire et la Commission d’évaluation mis en place en 2015 avaient demandé l’annulation de la présidentielle de 2015 et la continuation des sénatoriales.
« Un arrêté présidentiel en 2016 avait d’ailleurs demandé de nouvelles élections et à ce moment 26 candidats sur les 54 avaient participé et en novembre, Jovenel Moïse, avait été élu au premier tour avec la proclamation des résultats en janvier 2017», a justifié le patron de Gama, arguant qu’il y’avait pas de nouvelles élections en 2016.
«Si c’était moi qui avais été élu à ces élections, j’allais réclamer que mes 5 années soient respectées, a enchaîné Mathias Pierre. Si c’était Jean-Charles Moïse que je supportais, nous allions faire tout notre possible pour que les 5 ans soient respectés.»
Il a, en outre, invité tous les secteurs de la vie nationale à se mettre d’accord sur le respect du quinquennat du président Moïse soulignant que cela peut aussi déboucher sur quelque chose d’inattendue. Dans cette même, il a critiqué ceux qui demandent aujourd’hui une transition de 3 ans, ce qui, selon lui, aura un impact sur le mandat de la personne qui sera élu au prochain scrutin.