ACTUALITÉS

« Jimmy Cherisier est un chef de gang qui travaille pour le pouvoir en place » dixit Pierre Espérance

Le directeur exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) informe que la déclaration du Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, demandant aux policiers de tout mettre en œuvre afin de procéder à l’arrestation de Jimmy Chérisier aka Barbecue, intervient suite à une correspondance de la Congresswoman Maxine Waters adressée à l’ambassadrice américaine en Haïti, Michel Sison. Dans cette lettre, la Congresswoman lui a fait part de ses préoccupations sur le fait que Jimmy Chérisier continue d’être impliqué dans des massacres dans la capitale haïtienne soutient Pierre Espérance.

‘’Jimmy Cherisier est un chef de gang qui travaille pour le pouvoir en place. C’est un ancien policier qui a été révoqué pour détention illégale d’armes à feu. De 2017 à date, Jimmy Cherisier est impliqué dans, au moins, 6 massacres parmi lesquels le massacre de Grand Ravine et celui de La Saline’’ martèle Pierre Espérance soulignant que la déclaration du Ministre de la Justice est une déclaration pour la galerie et pour la consommation de l’internationale. L’équipe au pouvoir n’a aucune intention de mettre la main au collet de M. Cherisier ajoute-t-il.

Pour justifier ses dires, il a fait référence à une vidéo laissant aperçu Jimmy Cherisier étale ses relations de bons voisinages avec des forces de l’ordre assurant sa sécurité lors d’une distribution des kits alimentaires à des ménages à Delmas 6 au début du mois d’Avril 2020. Depuis lors, aucune disposition n’a été prise par l’inspection générale de la Police Nationale contre ces policiers qui seraient en connivences avec Barbecue.

En outre, la déclaration du Ministre arrive à un moment où le Conseil de Sécurité des Nations s’apprête à se réunir pour évaluer la mission des Nations Unies en Haïti et pour analyser la situation sécuritaire du pays selon le défenseur des Droits Humains.

Partagez ceci

Esaüe JOACHIM

Je suis Esaüe JOACHIM, un passionné de l’information. Hormis mes formations en journalisme, J’ai une solide formation en matière d’administration électorale ainsi que sur le renforcement de la crédibilité et de l’acceptation des processus électoraux.