Haïti/Économie: Joseph Jouthe satisfait du dernier budget adopté par les membres du gouvernement.
Le chef du gouvernement explique que le budget 19-20 respecte en grande partie les promesses de campagne du Président de la République Jovenel Moïse tant dans le domaine de l’électricité, des infrastructures et aussi de l’agriculture.
Dans une interview exclusive accordée à la rédaction d’Impulse Web Medias, le chef de la Primature a, par ailleurs, confié qu’il est satisfait de la réalisation de ce budget sur lequel il a travaillé de concert avec le Ministre des Finances avant d’annoncer qu’ils se sont déjà mis au travail en vue de réaliser un autre budget aussi efficace pouvant adresser les problématiques du dernier en cours pour le prochain exercice fiscal.
‘’Quand on réalise un budget, il faut regarder la manière dont l’institution avait exécuté le budget antérieur à travers ses dépenses’’ avance–t-il soulignant que divers éléments rentrent dans le cadre de l’exécution d’un budget en réponse à la réduction de l’enveloppe octroyé à certaines institutions de contrôle.
L’ex Ministre de l’économie et des finances exhorte les autorités financières notamment, l’actuel Ministre des Finances à procéder à la formation de chaque ordonnateur afin de savoir comment exécuter un budget.