JUSTICE

Haïti / Sécurité : La police nationale d’Haiti a soufflé sa 25e bougie ce 12 juin

Contacté par notre rédaction ce vendredi 12 juin, Monsieur Joseph Jouthe, en qualité de Président du CSPN, demande à la Police Nationale d’Haïti, à l’occasion de son 25 ème anniversaire de rester cohérent, d’être attaché aux désidératas du peuple haitien et de continuer à remplir sa mission première qui est de protéger et servir la population. Cependant, en vue de limiter la propagation du nouveau Coronavirus qui a déjà fait de nombreuses victimes dans le pays, la célébration n’a pas été grandiose cette année. Le numéro 1 de la Primature  s’est contenté de souhaiter un simple” Joyeux anniversaire” à tous les policiers sans distinction.

Le Chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale d’ Haïti, soutient que l’ OPC en tant qu’ organisme étatique de défenses des droits humains se doit de tout mettre en oeuvre en vue du respect les droits de la personne baffoués un peu plus chaque jour.

Notons que cette célébration se fait sur fond de division au sein de la PNH qui, il n’y a pas longtemps, a créé son syndicat au grand dam de l’inspection générale et d’autres organisations de la société civile qui s’y étaient opposées.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.