Haïti / Économie : Vers la réouverture de l’Aéroport International Toussaint Louverture
‘’Certains haïtiens qui ont été cloîtrés à l’étranger sont finalement autorisés à rentrer au pays’’. Plusieurs raisons sont à la base de cette décision selon le Premier Ministre Joseph JOUTHE qui confirme l’information dans une interview exclusive accordée à la rédaction d’Impulse Web Medias ce vendredi 12 juin.
« Beaucoup de demandes ont été produits par des compatriotes et il y a aussi des diasporas qui aimeraient visiter le pays durant la période des fêtes patronales ou pour d’autres raisons » justifie-t-il.
N’étant pas en mesure de donner des précisions sur la quantité d’haïtiens qui sont en terre étrangère dans cette situation, le chef du gouvernement souligne que des démarches sont en cours en vue de la réouverture de l’aéroport international Toussaint Louverture. Des mesures sévères vont être prises pour renforcer la sécurité sanitaire au sein de l’aéroport.
Le chef du Villa d’accueil ajoute que les haïtiens qui auront à rentrer dans le pays seront placés en quarantaine domiciliaire car ils n’ont pas assez de moyens pour payer les hôtels.
Crédit photo : Wikimédia commons