JUSTICE

Haïti / Sécurité : Bilan des affrontements entre gangs armés hier à Cap-Haitien

Dans une conférence de presse tenue ce jeudi 11 juin, le porte- parole de la Police Nationale d’ Haiti dans le Nord du pays, l’inspecteur Anacé Dorival dresse le bilan des affrontements qui opposaient plusieurs bandits armés de “Shada et Nan Bannann”.

Selon l’inspecteur Dorival, plusieurs gangs armés s’affrontaient hier mercredi aux environs de Shada semant la terreur au sein de la population. La Police, informée de la situation a dépêché une patrouille d’agents de l’ UDMO en vue de prendre le contrôle de la situation.

Au cours de ces affrontements, le policier JOSEPH Larose issu de la 27ème promotion est mortellement blessé et 2 autres policiers sont blessés par balles, a martelé le porte-parole.

L’ inspecteur Anacé Dorival qui soutient que les bandits armés ayant pris le contrôle de l’espace ont desarmé un policier et enlevé un autre dont le corps a été retrouvé sans vie ce matin à l’aviation du Cap.

Au cours d’une intervention, 16 personnes ont été interpelées, 1 bandit blessé mortellement et 1 autre a été mis en garde à vue, a déclaré le porte- parole de la PNH. Une enquête est en cours afin d’appréhender ces malfrats ayant commis ces crimes.

Parallèlement, la police a découvert un cadavre sans tête tué par des bandits armés dans la localité de Sainte Philomène, de concert avec les autorités municipales, les forces de l’ ordre ont dû enlevé le corps afin de le mettre dans un lieu sûr. La PNH annonce une enquête afin de faire lumière sur ce dossier.

Ces affrontements arrivent à un moment où la PNH s’ apprête à célébrer ses 25 ans d’ existence ce vendredi 12 juin 2020.

Partagez ceci

Duverné GUYNO

Guyno DUVERNÉ Né à Pilate le 1er septembre 1985 Habite au Cap-Haitien Journaliste/communicateur Sexothérapeute, Conseiller Conjugal et Familial(CCF), étudiant en Psychologie et en Diplomatie. E-mail : duverneguyno@gmail.com