JUSTICE

Haïti / Justice : Lucmanne Dellile à l’assaut des policiers « 509 fantômes »

 

En conférence de presse ce mercredi, Lumanne Delile, Ministre de la Justice et de la Securité Publique, très amer, n’a pas mâché ses mots à l’égard des policiers regroupés au sein du fameux « 509 fantômes »

Le garde des sceaux de la République accuse ces derniers « de proférer des menaces à l’encontre de l’institution qu’il dirige mais aussi de la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti ».

Lucmanne Dellile, connu pour sa grande gueule, déclare avoir le contrôle du groupe 509 fantômes qui, a-t-il révélé, envisage « d’attaquer le cortège présidentiel à l’occasion du 25ème anniversaire de la création de l’institution policière ».

L’ex-commissaire du gouvernement de la capitale sous la première version du régime Tèt kale durcit le ton, prépare une réponse proportionnelle à ce groupe de policiers en rébellion.« À la guerre comme à la guerre» , a-t-il tempêté comme pour dire qu’il est prêt à tout.

Le titulaire du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique, invite par ailleurs , la DCPJ à se saisir du dossier en diligentant une enquête sérieuse. Il exhorte également l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti à produire des rapports à la Direction Générale de la PNH dans le but de procéder à la révocation des policiers indexés.

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.