JUSTICE

Haïti / Justice: Exposition de photos des personnes tuées à Petit-Goâve

Le secteur de l’opposition démocratique et populaire à Petit-Goâve a procédé, ce mercredi 10 juin, à une exposition de photos des personnes qui ont été tuées par balles dans la cité Soulouquoise parmi eux, Myderson Malbranche connu sous le pseudonyme ‘’Peter’’, un jeune garçon de 25 ans qui a été criblé de balles en date du 04 juin 2020 vers les 8 hres PM. Les dirigeants de l’opposition pointent du doigt le responsable de la Police Municipale , Jerry Archange Anderson Leconte qui serait, selon eux, l’auteur de ces crimes révoltants.

Cet étalage devant le Palais de Justice de la ville a été l’occasion pour les protestataires de dénoncer la complicité de la Justice, le Maire principal Jean Samson Limongy ainsi que différents secteurs dans ces actes odieux car, disent-ils depuis la formation de ce corps (la police municipale) la ville de Petit-Goâve ne cesse de compter des cadavres et des personnes disparues.

De surcroit, Jerry Archange Anderson Leconte dit ‘’Ti Leconte’’ serait aussi impliqué dans le déchirement des pneus des motocyclettes au détriment de certains motards de la cité de Faustin Soulouque. Selon leurs dires, Ti Leconte compte bon nombre de personnes victimes à son actif. Il est temps que la police et la justice lavent leurs visages face à ces actes malhonnêtes.

Les dirigeants de l’opposition demandent au commissaire du Gouvernement de tout mettre en œuvre afin de mettre la main au collet du chef de la police Municipale de Petit-Goâve où une plainte a été déjà déposée contre lui. ‘’Se swa Emmanuel René (CG de la commune) arete Leconte oubyenl’ demisyone. Konsa popilasyon an va enstale Jerry Leconte nan Pakè a’’ concluent-ils.

Partagez ceci

Esaüe JOACHIM

Je suis Esaüe JOACHIM, un passionné de l’information. Hormis mes formations en journalisme, J’ai une solide formation en matière d’administration électorale ainsi que sur le renforcement de la crédibilité et de l’acceptation des processus électoraux.