ACTUALITÉS

HONG KONG: POUR SOLUTIONNER LA CRISE , LA CHINE CHANGE SON REPRÉSENTANT À HONG KONG

 

Wang Zhimin, 62 ans, “a été démis de ses fonctions de directeur du Bureau de liaison” pour les affaires de Hong Kong et a été remplacé par Luo Huining, a indiqué sans plus de précisions la télévision publique CCTV.

Le responsable avait été nommé en 2017 à la tête de cet organisme basé à Hong Kong qui représente le pouvoir de Pékin dans l’ancienne colonie britannique depuis sa rétrocession à la Chine en 1997.

Le nouveau responsable du Bureau, Luo Huining, est l’ancien responsable de la province du Shanxi (centre).

À 65 ans, il a été nommé fin décembre vice-président de la Commission des Affaires financières et économiques du Parlement chinois, selon les médias locaux.

Cette nomination intervient alors que le territoire autonome est en proie depuis juin à un conflit inédit par sa durée et sa violence, que les autorités locales ne parviennent pas à apaiser au grand dam de Pékin.

 

IMPULSE WEBMÉDIAS

Sources:La Croix.com , In24.be

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.