Incendie au Centre GHESKIO, l’OPC condamne
L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) condamne sans réserve l’incendie survenu dans la soirée du 7 juin 2020 au Centre GHESKIO situé au Bicentenaire.
Dans une note rendue publique ce lundi 8 mai, l’institution nationale Indépendante de Protection et de promotion des humains dit avoir appris que les dégâts sont très considérables où les installations d’énergie électriques ont été sérieusement dévastées à ce centre médical qui joue un rôle important dans la lutte contre le VIH/SIDA et aujourd’hui qui mène un combat avec les autorités sanitaires contre la COVID-19.
Notant que cet incendie est apparu à un moment où les autorités sanitaires s’arrangent, en dépit de nombreuses difficultés, pour contrecarrer la pandémie du Coronavirus, l’OPC recommande aux autorités concernées de renforcer les dispositifs de sécurité au niveau des hôpitaux et centres dispensaires du pays.
L’organisme de protection des droits humains encourage du même coup la population à éviter toutes formes de stigmatisation à l’encontre des personnes présentant des symptômes liés au nouveau Coronavirus