ACTUALITÉS

Haiti-Sécurité : Deux journalistes multimédias blessés ce dimanche lors de la manifestation d’un groupe de policiers protestataires

Johnson César travaillant pour « Connection Info News » et Jessica Jourdain, journaliste de « La Brève Info » sont blessés ce dimanche 7 Juin par des grenades lacrymogènes lors de la couverture du mouvement de protestation des policiers protestataires réclamant de meilleures conditions de travail.

Lors de cette journée de mobilisation, la journaliste Jessica Jean est atteinte au genou par une grenade lacrymogène et Johnson César atteint à la tête. Les forces de l’ ordre ont fait une utilisation massive et abusive de gaz lacrymogène afin disperser les manifestants (policiers protestataires ) qui réclamaient de meilleures conditions de vie et la mise en liberté de leur frère d’arme Pascal Alexandre écroué au pénitencier national depuis plusieurs semaines.

Jessica Jourdain a été conduite dans un centre hospitalier pour les soins que nécessite son cas, selon le PDG de la Brève Info, M. Jean Michel Sincère.

Nombreux sont les journalistes victimes dans l’ exercice de leurs fonctions ces derniers jours. Ils sont contraints d’ effectuer leur tâche en toute quiétude.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.