ACTUALITÉS

Haïti-Coopération Le gouvernement se félicite de la position de l’Union européenne

Le gouvernement haïtien via le Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes a salué la note de la Délégation de l’Union Européenne dans laquelle celle-ci réitère sa volonté de poursuivre un partenariat sincère fondé sur la confiance mutuelle et le respect des exigences démocratiques.

La chancellerie dit prendre acte de l’appel au dialogue lancé par la délégation de l’UE en vue de la réalisation des élections libres , honnêtes et démocratiques dans un cadre constitutionnel et législatif renouvelé. Le MAEC souligne que cet appel rejoint la volonté exprimée par le président Jovenel Moïse de relancer le processus électoral, de renouveler le personnel politique…

Le MAEC a remercié la délégation pour cette manifestation de solidarité en cette période de pandémie du coronavirus. Il a donné la garantie que le Gouvernement mettra tout en oeuvre pour répondre aux défis sociaux, humanitaires , économiques , politiques auxquels fait face le pays .

Il renouvelle, enfin, la détermination du chef de l’Etat et du Gouvernement de lutter contre toutes formes de violence qui minent la société tout en lançant un appel à l’unité nationale pour une alternance politique régulière dans la paix et la stabilité .

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.