ACTUALITÉS

Haïti – Justice L’APM condamne le verrouillage des portes du TPI du Cap-Haïtien par les avocats du Barreau



L’ Association Professionnelle des Magistrats (APM) dénonce le comportement des avocats du Barreau du Cap- Haïtien qui ont verrouillé les portes du Tribunal de Première instance de cette ville suite à la désignation du Magistrat Jean Ralph PREVOST comme doyen par intérim de ce tribunal. L’APM soutient qu’une telle action n’ a pas sa place dans une sociéte de droit et mérite d’ être évitée, voire bannie. Ces actions, dit- elle entravent le fonctionnement régulier du service public de la justice, lit- on dans une note de presse parue ce jeudi 4 juin portant la signature de son président Wando SAINT- VILLIER.

L’ Association Professionnelle des Magistrats demande aux avocats du barreau du Cap- Haïtien de se ressaisir, tout en appelant la Féderation des Barreaux d’ Haïti (FBH) à s’ évertuer en vue de porter les Barreaux à faire passer leurs revendications dans le respect scrupuleux de la loi et des voies institutionnelles dûment établies, poursuit la note.

Par ailleurs, l’ APM exhorte le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire à bien peser ses choix aux postes de chef de juridiction tout en lui demandant de prendre les mesures qui s’ imposent pour rendre fonctionnel , sans délai, le Tribunal de Première instance du Cap- Haïtien, conclut la note.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.