Haïti – Justice Jacques Lafontant lance une mise en garde contre toute mobilisation dans la capitale
Le commissaire du Gouvernement de Port- au- Prince Me. Jacques Lafontant dans une conference tenue ce jeudi 4 mai interdit tout mouvement de protestation prévu pour ce week-end par le groupe “509 Fantom” et d’ autres acteurs politiques. Il appelle ces protestataires à faire preuve de conscience et de sagesse afin d’ annuler ces rassemblements à un moment où la pandémie gagne du terrain dans le pays.
L’ homme de loi soutient que le moment n’ est pas favorable, car la pandémie risque de propager à grande échelle lors de ces rassemblements.
“Le moment n’ est pas opportun pour que les groupes sociaux, les acteurs politiques prennent une telle initiative de faire des rassemblements dans un moment où le pays fait face à une crise sans précédent”, a martelé le chef de la poursuite.
Par ailleurs, il a souligné que le fait d’ annuler ces mouvements de protestations n’ est pas une forme de dictature, ni de restreindre la liberté individuelle mais il s’ agit d’ une mission qu’ à le commissaire pour restreindre certains droits qui nuisent au bon fonctionnement de la societé