ENVIRONNEMENT

Haïti-saison Cyclonique: Col-Vert souligne les risques de contamination dans les abris provisoires

L’Association des Citoyens Protecteurs de l’Environnement ( Col-Vert Haïti), en ce 1er Juin 2020 qui marque le lancement de la saison Cyclonique, appelle les autorités à prendre toutes les dispositions pour protéger la population dans ce contexte particulier.

En effet Col-Vert croit qu’il est urgent que les autorités dévoilent leur plan de réaménagement des abris provisoires en vue d’éviter une flambée de contamination à la Covid-19, en cas de déplacement de la population dans ces locaux désormais inappropriés.

Col-Vert rappelle que l’inaction des autorités et des structures organisées de la société est néfaste pour l’Environnement et augmente la vulnérabilité de la population à un moment crucial où le pays fait face à l’une des plus grandes crises sanitaires de son histoire.

Outre le réaménagement des abris provisoires, Col-Vert croit qu’il est fondamental que les autorités sanitaires et celles qui oeuvrent la collecte et la gestion des déchets en Haïti, dévoilent leur plan de collecte des déchets liés à la lutte contre la Covid-19, pour éviter de favoriser la progression de la pandémie.

Fidèle à sa mission de de promotion, de prévention et de réhabilitation de l’environnement Col-vert appelle enfin les citoyens à la plus grande vigilance et à respecter les consignes des autorités en cas d’intempéries à fin de protéger leurs vies et leurs biens.

Lionel Édouard
Président : 509 36369810
Noclès Débréus
Secrétaire général : 509 36846690

FIN

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.