Haïti-saison Cyclonique: Col-Vert souligne les risques de contamination dans les abris provisoires
L’Association des Citoyens Protecteurs de l’Environnement ( Col-Vert Haïti), en ce 1er Juin 2020 qui marque le lancement de la saison Cyclonique, appelle les autorités à prendre toutes les dispositions pour protéger la population dans ce contexte particulier.
En effet Col-Vert croit qu’il est urgent que les autorités dévoilent leur plan de réaménagement des abris provisoires en vue d’éviter une flambée de contamination à la Covid-19, en cas de déplacement de la population dans ces locaux désormais inappropriés.
Col-Vert rappelle que l’inaction des autorités et des structures organisées de la société est néfaste pour l’Environnement et augmente la vulnérabilité de la population à un moment crucial où le pays fait face à l’une des plus grandes crises sanitaires de son histoire.
Outre le réaménagement des abris provisoires, Col-Vert croit qu’il est fondamental que les autorités sanitaires et celles qui oeuvrent la collecte et la gestion des déchets en Haïti, dévoilent leur plan de collecte des déchets liés à la lutte contre la Covid-19, pour éviter de favoriser la progression de la pandémie.
Fidèle à sa mission de de promotion, de prévention et de réhabilitation de l’environnement Col-vert appelle enfin les citoyens à la plus grande vigilance et à respecter les consignes des autorités en cas d’intempéries à fin de protéger leurs vies et leurs biens.
Lionel Édouard
Président : 509 36369810
Noclès Débréus
Secrétaire général : 509 36846690
FIN