ACTUALITÉS

Haïti / Coronavirus: des politiciens fustigent le comportement irresponsable des autorités étatiques

 

Intervenant ce matin à l’ émission « Ranmase » sur les ondes de la Radio Caraïbes, le Secrétaire Général de la Fusion des Sociaux Démocrates, Rosemond Pradel déclare que “l’Etat avoue son incapacité” face à la maladie et ne semble pas avoir de nouveaux plans adaptés à la réalité. Sans faire dans la dentelle, l’ancien conseiller électoral estime que jusqu’à date, la population n’ est pas informée de l’évolution de la pandémie dans le pays. Il émet de sérieux doute quant aux chiffres évoqués par l’Etat relatifs aux personnes infectées par la Covid-19.

De son côté , l’ex-Senateur Youri Larortue a fait savoir que l’Etat dépense sans aucune planification. Selon l’élu de l’Artibonite, il n’ y a aucun centre de prise en charge pouvant accueillir les personnes atteintes de la maladie en vue de recevoir des soins appropriés alors que les cas augmentent chaque jour.

Le leader du parti politique Ayiti An Aksyon croit ,par ailleurs, que l’épidémie n’a pas encore atteint son pic .

L’ex-senateur du Nord , Kelly Cledor Bastien estime que les autorités agissent par sentimen dans la gestion de la crise sanitaire. Il critique vertement l’incapacité de la Ministre de la Santé Publique et de la Population , Dr Marie Gretta Roy Clement , dans la gestion de la maladie .

Invitant les autorités à faire montre de leadership dans le but d’éviter au pays de sombrer dans une catastrophe sanitaire , Kelly C. Bastien , membre du Secteur Démocratique et Populaire, a fait savoir que les tests ne sont toujours pas disponibles dans les différents départements géographiques du pays.

“Il y a plus de cas de Coronavirus que ceux communiqués par le MSPP” , conclut sans langue de bois l’ancien président du Sénat .

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.