ACTUALITÉS

Chine / Coronavirus: un premier vol d’employés européens de retour en Chine

Transportant une majorité d’Allemands, l’avion a atterri ce samedi en Chine, marquant le premier retour des Européens depuis la suspension des vols fin mars.

Le vol, parti la veille de Francfort (Allemagne), s’est posé à 11H52 (03H52 GMT) à l’aéroport de Tianjin, à une centaine de kilomètres au sud-est de Pékin, a confirmé à l’AFP une porte-parole de la compagnie aérienne Lufthansa.

Un deuxième avion doit partir de Francfort pour Shanghai le 3 juin.
Le vol sera réservé aux personnes dont la présence est nécessaire en Chine à des fins économiques, commerciales, scientifiques ou technologiques ou bien pour des raisons humanitaires urgentes.

La Chine, premier pays touché par le nouveau coronavirus, a fermé fin mars ses frontières à tous les détenteurs de visa, y compris les titulaires de permis de résidence, par crainte d’une nouvelle vague de contaminations depuis l’étranger.

 

 

Source: Le Figaro

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.