ACTUALITÉS

IRAN ESMAÏL GHAANI REMPLACE LE GÉNÉRAL QASSEM SOKEIMANI TUÉ DANS UN RAID AMÉRICAIN

Pour succéder à Soleimani, le guide suprême de la Révolution, l’ayatollah Ali Khamenei, a nommé son adjoint depuis plus de vingt ans, le général Esmail Ghaani, précisant que la feuille de route de la Force al-Qods en charge des opérations extérieures de l’Iran ne changeait en rien.

Selon les informations fournies par IRNA, l’agence de presse officielle iranienne, Ghaani a été nommé commandant adjoint de la Force al-Qods en 1997 par le commandant en chef Rahim Safavi, alors à la tête du corps des gardiens de la révolution islamique, en même temps que Qassem Soleimani en était nommé commandant.

Ce commandant présenté comme dévoué a également joué un rôle important dans de nombreuses opérations militaires victorieuses pour l’Iran.

 

 

IMPULSE WEBMÉDIAS
Sources: RFI, France24

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.