ACTUALITÉS

Haïti / Politique : Fin du mandat de Jovenel Moïse , André Michel reste ferme sur sa position et répond l’OEA

“La Déclaration du Secrétaire Général de l’OEA n’a aucune importance. L’article 134-2 de la Constitution est clair: le mandat de Jovenel Moïse prend fin le 7 Fév 2021. C’est à nous de faire respecter la Constitution. Définitivement, l’OEA est une organisation corrompue sans crédibilité”, a déclaré le porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire, Michel André sur twitter quelque heures après la déclaration du secrétaire général de l’Organisation des États Américains, Luis Almagro, le vendredi 29 mai , arguant que le mandat du chef de l’Etat , Jovenel Moïse, prendra fin le 7 février 2022.

Notons que plusieurs dirigeants de partis politiques et de la société civile , malgré la sortie de l’OEA sur ce sujet , restent toujours accrochés au 7 février 2021, brandissant l’article 134-2 de la constitution haïtienne.

Nous apprenons de source sûre que la concertation pour la préparation de la transition a déjà démarré. Des leaders de l’opposition et de la société se sont entretenus au téléphone. Deux éléments sortent clairement des consultations : le mandat de Jovenel Moïse prend fin indiscutablement le 7 Février 2021 et qu’ils feront tout et vraiment tout pour empêcher l’organisation d’élections avec ce dernier au pouvoir.

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.