ACTUALITÉS

Pologne : Le port du masque n’est plus obligatoire dans les rues

 

La Pologne poursuit son déconfinement. Après s’être vus masqués pendant un mois et demi, les Polonais n’ont plus l’obligation, à partir de ce samedi, de se couvrir le nez et la bouche à l’extérieur.

Pour justifier sa décision, le Premier ministre a assuré que l’épidémie est globalement maîtrisée. Le principal foyer infectieux est sous contrôle dans le sud du pays, loin de Varsovie.

Pourtant là-bas, aussi, on n’est plus obligé non plus de porter un masque. Assis sur un banc, Maciej est inquiet : « Je ne pense pas qu’on devrait déjà réduire les restrictions. Je crains que l’épidémie continue, et s’intensifie encore. Donc ça fait un peu peur de voir des gens tellement, comment dire, ignorants. »

Le pic de l’épidémie n’est toujours pas atteint en Pologne. Le nombre de nouveaux cas quotidien est stable, et ne baisse pas depuis deux mois.

 

Source: RFI

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.