ACTUALITÉS

Haïti / Covid-19: Jacques Beaudelaire, de l’UCO bureau de change décédé au Penitencier National des suites des symptômes similaires au coronavirus

Le propriétaire de l’entreprise ” Uco Bureau de Change” Jacques Beaudelaire est décédé dans la nuit du 28 mai à la prison civile de Port- au- Prince, ce dernier avait présenté des symptômes liés au nouveau Coronavirus (fièvre, grippe, troubles respiratoires).

Par ailleurs, le Directeur de l’ administration pénitentiare Charles Nazaire Noël , contacter par la rédaction de Impulse Web Médias , a déclaré qu’ il n’est pas en mesure d’indiquer si le détenu Jacques Beaudelaire est mort après avoir contracté la pandémie de la Covid-19.

Accusé de détournement de fonds, usage de faux et associations de malfaiteurs , Jacques Beaudelaire est incarcéré au plus grand centre carcérale du pays depuis l’année 2017.

De son côté , le directeur exécutif du Reseau National de Défense des Droits Humains , RNDDH , Pierre Espérance  intervenant sur la radio Vision 2000 , a informé avoir adressé une correspondance au chef du gouvernement , Joseph Jouthe , dans laquelle il déplore le fait que le Ministère de la Santé Publique et de la Population, MSPP , n’a pas réagit à la demande de tests de dépistage en faveur du détenu et critique par ailleurs la mauvaise gestion de la crise sanitaire au sein du plus grand centre carcéral du pays.

Toujours dans le document , le défenseur des droits humains a déclaré qu’il a alerté le premier ministre sur le cas de 49 détenus au niveau du pénitencier national présentant des symptômes de Covid-19 .

Pierre Esperance a déclaré en outre avoir présenté un ensemble de recommandations aux autorites afin de combattre la maladie : donner aux agents cadres des matériels médicaux, renouveller le stock alimentaire pour une période d’ un mois et ensuite réaliser des tets de dépistage pour les détenus présentant des symptômes du nouveau Coronavirus.

 

Credit image : Google, une vue partielle de la prison 

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.