ACTUALITÉS

ÉTATS-UNIS : PENTAGONE CONFIRME QUE LE PRÉSIDENT AMÉRICAIN A DONNÉ L’ORDRE DE “TUER” LE GÉNÉRAL IRANIEN SOLEIMANI

Sur ordre du président américain, Donald Trump, le général iranien Qassem Soleimani, à la tête de la force al-Qods, unité d’élite des Gardiens de la révolution, a été tué dans une frappe aérienne contre son convoi à l’aéroport de Bagdad, a déclaré le jeudi 2 janvier, le Pentagone.

L’assassinat du général Qassem Soleimani est une “escalade extrêmement dangereuse et insensée”, a réagi le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, sur Twitter. “Les États-Unis portent la responsabilité de toutes les conséquences de leur aventurisme renégat.”

Des conséquences qui pourraient être violentes. Après avoir déclaré trois jours de deuil national en hommage à Qassem Soleimani, le Guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a appelé à la “vengeance”. “Soleimani a rejoint nos frères martyrs mais notre revanche sur l’Amérique sera terrible”, menace également Mohsen Rezai, un ancien chef des Gardiens de la révolution.

IMPULSE WEBMÉDIAS
Sources: France24, Le Parisien, Journal de montreal

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.