ACTUALITÉSSPORT

Haïti / Sport : Varieno St-Fleur prend les rênes de la Fédération Haïtienne de Football en abscence du Dr. Yves Jean Bart

 

Le Natif de saint-Marc Joseph varieno St-Fleur devient le nouveau président provisoire de la Fédération Haïtienne de Football selon l’article 33 de l’alinéa 8 de la charte. Dr. Yves Jean-Bart, accusé d’abus sexuels et d’avortement sur mineures au niveau du ranch de la Croix-des-Bouquets, n’est plus président de la FHF pour une periode de 90 jours. La nouvelle a eu l’effet d’une bombe, mais l’on s’y attendait.

En effet, la Chambre d’investigation de la commission d’éthique indépendante de la FIFA, a donné son verdict le lundi 25 mai de la semaine en cours en écartant provisoirement Dr. Yves Jean Bart, de la présidence de l’instance suprême du football Haitien, l’homme fort du football national depuis près de 20 ans.

Cette décision a été prise dans le but de mener à bien l’enquête sur ce dernier. Tout en se pliant à l’ordonnance, il ne cesse de clamer son innocence.

Il a été remplacé provisoirement à la tête de la Fédération Haïtienne de Football par le Vice-Président de la FHF, Joseph Varieno Saint-Fleur.

Soulignons que le nouveau patron par interim de la FHF est originaire de St-Marc, âgé de 63 ans et père de deux enfants. Il est Membre du bureau Fédéral depuis 2004 et est proche du Baltimore Sportif Club dont il est l’un des membres fondateurs.

À noter, aussi, que son mandat dure le temps de la suspension du Dr. Yves Jean Bart qui sera fixé par la commission de la FIFA, qui est 90 jours.

Partagez ceci

Duverné GUYNO

Guyno DUVERNÉ Né à Pilate le 1er septembre 1985 Habite au Cap-Haitien Journaliste/communicateur Sexothérapeute, Conseiller Conjugal et Familial(CCF), étudiant en Psychologie et en Diplomatie. E-mail : duverneguyno@gmail.com