ACTUALITÉS

Sénégal/technologie: Sidy Ndao invente le premier ordinateur thermique.

 

Il est noir-sénégalais, Sidy Ndao arrive à être le premier à avoir conçu un ordinateur alimenté par la chaleur.

Cet africain est entré dans l’histoire pour avoir trouvé les moyens de faire fonctionner un ordinateur à base de chaleur. Cette machine est devenue exceptionnelle en dépit de sa capacité à absorber et résister à une température de 400°, a rapporté kebetu.com, un média  sénégalais.

Docteur et fondateur de Dakar american university of science and technology(Daust) et aussi professeur au Nebraska-lincoln university, cet originaire du Sénégal devient une tête de proue poinçonnant la ligne de front du domaine de la technologie en Afrique.

Signalons à l’encre forte que Sydi est classé au top des 10 inventeurs scientifiques à marquer leur génération pour un futur optimiste, selon un dernier à jour de World Economic. Le professeur émérite arrive à démarquer les prérequis farouches des américains.

En guise d’une biographie autour de son parcours, Sydi est un adulé de la science et de la technologie. Il étudie, en ce sens, aux USA: licencié en génie mécanique, en 2005 puis, deux ans(2) après, obtenant un master dans le même domaine, au City college of New-York, ce maître est devenu l’un des rares hommes de sa génération à pouvoir décrocher un diplôme doctoral au renseeler polytechnic institute. Et aujourd’hui, grâce à ses nombreuses études et sa discipline de travail, notamment sur la question thermique et modes d’utilisation, Ndao à rendu possible des installations thermiques sur des planètes comme Vénus ou dans le sous-sol, a indiqué le journal sénégalais.

Sydi Ndao est enfin, fait partie des personnalités africaines qui, pour une énième fois, ont étonné l’évolution de la science, de la culture, de l’histoire et de la machine PC ordi, montrant aux envieux de l’Occident, l’excellente valeur du QI africain.

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.