ACTUALITÉS

Haïti / Diplomatie : Emmanuel Toto Constant n’est pas dans la liste des ressortissants expulsés des États-Unis, rassure Eddy Jackson Alexis

Le Secrétaire d’Etat à la Communication, Eddy Jackson Alexis , a déclaré mardi que le tortureur Emmanuel Toto Constant ne faisait pas partie des trente personnes déportées des États -Unis contrairement à ce qui avait été préalablement décidé par les autorités américaines.

Selon Eddy Jackson Alexis, cette décision de l’évincer de la liste a été prise suite à une discussion entre les autorités américaines et le premier ministre Joseph Jouthe qui avait demandé de sursoir à ladite décision.

Arguant que c’est pour la deuxième fois que les autorités haïtiennes obtiennent gain de cause sur la déportation de ce dernier, M. Alexis a rappelé que Emmanuel Toto Constant avait déjà été jugé par contumace par la justice haïtienne.

A rappeler que pas moins de trente personnes ont été déportées le mardi 26 mai par les autorités américaines, dont seize jouissent d’un passé criminel et quatorze autres en situation irrégulière au pays de l’Oncle Sam.

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.