Haïti / Football : Dossier scandale sexuel: la FIFA prend une décision provisoire contre Yves Jean Bart
Le Président de la Fédération Haïtienne de Football, Dr. Yves Jean Bart vient d’ être suspendu provisoirement par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) pour une période de 90 jours. Cette sanction a été prise suite aux accusations d’ abus sexuels sur les mineures de la sélection haitienne de football par le journal guardian.
Conformément aux articles 84 et 85 du code d’ éthique de la FIFA, la chambre d’ investigation de la commission d’ éthique indépendante a provisoirement interdit à M. Yves Jean Bart, Président de la Fédération Haitienne de Football de toute activité liée au football dans les deux pays et international, pour un période de 90 jours, lit- on dans un article publié ce 25 mai dans le journal “The Guardian” dans lequel le scandale s’est éclaté. Une décision prise par la commission indépendante d’ éthique de la FIFA.
Selon le journal cette sanction a été imposée dans le cadre d’ une enquête en cours concernant M. Jean Bart.
Le concerné M. Jean Bart a été informé de la décision aujourd’ hui même ce qui revient à dire que la sanction provisoire rentre en vigueur immédiatement.