ACTUALITÉS

La Chine et les États-Unis au bord d’une “guerre froide

La Chine et les Etats-Unis sont “au bord d’une nouvelle guerre froide”, a averti hier dimanche le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi, qui a déploré l’augmentation des tensions entre les deux pays en raison de la pandémie de la COVID-19.

“Certaines forces politiques aux États-Unis prennent les relations sino-américaines en otage et poussent nos deux pays au bord d’une nouvelle guerre froide”, a déclaré le ministre des Affaires étrangères Wang Yi aux journalistes.

Les dures relations entre les deux puissances en matière de commerce, de droits de l’homme et d’autres questions ont été exacerbées par la nouvelle pandémie de coronavirus. Wang n’a pas identifié les «forces» auxquelles il faisait référence.

Ces dernières semaines, le président américain Donald Trump a accusé, à plusieurs reprises, les autorités chinoises d’avoir mis trop de temps à communiquer des données cruciales sur la gravité du virus, détecté dans la ville chinoise de Wuhan et qui a déjà fait plus de 330 000 morts en le monde.

“En plus des ravages causés par le nouveau coronavirus, un virus politique se propage aux Etats-Unis”, a déclaré la chancelière.

“Ce virus politique saisit toutes les opportunités pour attaquer et diffamer la Chine”, a-t-il insisté.

Source: AFP, Listin Diario

Partagez ceci

Esaüe JOACHIM

Je suis Esaüe JOACHIM, un passionné de l’information. Hormis mes formations en journalisme, J’ai une solide formation en matière d’administration électorale ainsi que sur le renforcement de la crédibilité et de l’acceptation des processus électoraux.