ACTUALITÉS

Haïti – Mobilisation : Libération des trois personnes arrêtées le 18 mai à Delmas

 

Patrice Célestin,  Jean Louis Alan et Wilberson Thélusma , arrêtés le 18 mai dernier lors de la journée de mobilisation de l’opposition , ont été libéré ce vendredi , dans le cadre d’une audience correctionnelle organisée au Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, en présence du doyen du TPI Me Bernard St-Vil , selon ce qu’a rapporté le reporter de la radio Zénith  FM , Robeste Dimanche , à l’émission LAYE diffusée sur la dite station.

Me. Caleb Jean Baptiste , l’un des avocats qui a défendu ces détenus a déclaré qu’ils ont bénéficié d’une liberté provisoire comme le stipule l’article 95 du code d’instruction criminel arguant qu’il n’est pas satisfait de la décision du tribunal.

Parallèlement , l’homme de loi annonce que le travail va se poursuivre en vue d’obtenir la libération de tous les prisonniers politiques menacés par la pandémie de Covid-19 , dont l’ex-député Arnel  Bélizaire  et Pierre Killick Cémélus arrêtés le samedi 30 novembre 2019 à Jacmel , département du Sud-est du pays.

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.