Haïti – Mobilisation : Libération des trois personnes arrêtées le 18 mai à Delmas
Patrice Célestin, Jean Louis Alan et Wilberson Thélusma , arrêtés le 18 mai dernier lors de la journée de mobilisation de l’opposition , ont été libéré ce vendredi , dans le cadre d’une audience correctionnelle organisée au Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, en présence du doyen du TPI Me Bernard St-Vil , selon ce qu’a rapporté le reporter de la radio Zénith FM , Robeste Dimanche , à l’émission LAYE diffusée sur la dite station.
Me. Caleb Jean Baptiste , l’un des avocats qui a défendu ces détenus a déclaré qu’ils ont bénéficié d’une liberté provisoire comme le stipule l’article 95 du code d’instruction criminel arguant qu’il n’est pas satisfait de la décision du tribunal.
Parallèlement , l’homme de loi annonce que le travail va se poursuivre en vue d’obtenir la libération de tous les prisonniers politiques menacés par la pandémie de Covid-19 , dont l’ex-député Arnel Bélizaire et Pierre Killick Cémélus arrêtés le samedi 30 novembre 2019 à Jacmel , département du Sud-est du pays.