ACTUALITÉS

Haïti / Coronavirus : La commune de Belle Anse touchée par une crise alimentaire en plein Covid-19

Le magistrat Denoil Anténor lance un cri d’alarme sur les ondes de la radio Caraïbes sur la situation des habitants de la commune de Belle Anse, département du Sud-est qui vit une crise alimentaire aiguë.

Il informe que les plantations sont perdues à cause de la pluie qui ne tombe pas. Les productions de denrées sont perdues.

Il confirme également que la commune enregistre deux cas de contamination.
Le maire de la ville souhaite que l’état central vienne à leur secours pour empêcher l’aggravation de la situation de la population Belle Ansoise en pleine période de la pandémie de COVID-19.

Par ailleurs, selon le Programme Alimentaire Mondial (PAM), le nombre de personnes confrontées à une crise alimentaire doublera dans le monde si des mesures ne sont pas prises rapidement pour remédier à cette situation.

Dans ses projections, le nombre de personnes souffrant sévèrement de la faim pourrait doubler en raison de la pandémie de Covid-19, atteignant alors plus de 250 millions d’ici la fin de cette année.

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.