ACTUALITÉS

FRANCE: QUELQUES PROCÈS TRÈS ATTENDUS EN 2020

 

Les Balkanis

Patrick Balkany a écopé de quatre ans de prison avec mandat de dépôt et Isabelle Balkany de trois ans de prison le 13 septembre 2019 sans mandat de dépôt pour fraude fiscale. Ils ont fait appel et seront à nouveau fixés sur leur sort le 4 mars 2020.
Ils ont également déposé un recours contre cette décision. Leur procès en appel se déroulera du 3 au 19 février 2020.

Les époux Fillon

Favori de la présidentielle de 2017, François Fillon aurait bien pu être l’actuel locataire de l’Élysée. Au lieu de cela, il comparaîtra du 24 février au 11 mars 2020 devant le tribunal correctionnel de Paris pour l’affaire qui lui a probablement fait perdre l’élection, celle des soupçons d’emplois fictifs de son épouse Penelope.
Aux côtés de François Fillon seront jugés sa femme ainsi que son ancien suppléant à l’Assemblée, Marc Joulaud.

Le premier procès de Joël Le Scouarnec

L’un des procès les plus attendus de cette année 2020 aura lieu… à huis clos. À la demande d’une partie civile, l’audience concernant Joël le Scouarnec ne sera pas publique. Le «chirurgien de Jonzac» comparaîtra du 13 au 17 mars à Saintes pour «agressions sexuelles» et «viol» sur une ancienne patiente, deux nièces et une petite voisine.

Les attentats de début 2015 devant la cour d’assises spéciale

C’est LE grand procès de 2020. Du 4 mai au 10 juillet, la cour d’assises spéciale de Paris jugera quatorze personnes soupçonnées d’être liées aux attentats de Charlie Hebdo, Montrouge et l’Hyper Cacher, qui avaient fait 17 morts en janvier 2015. L’audience devrait avoir lieu au nouveau tribunal de Paris, aux Batignolles, et non pas à l’ancien palais de justice de l’île de la Cité, en raison de son ampleur.

 

 

IMPULSE WEBMÉDIAS
Source: Le Figaro

Image: le  nouveau palais de justice de Paris accueillera plusieurs des grands procès de l’année 2020. Aude Bariéty

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.