ACTUALITÉS

Petit-Goâve/Sécurité : Un nouveau commissaire est installé à la tête de la Police

 

Le Directeur Adjoint Départemental l’Ouest de la Police Nationale, Serge Calixte a procédé, ce mercredi 20 mai, à l’installation de Maunaude Charles comme nouveau commissaire Police de Petit-Goâve. Il remplace à ce poste Julbert Conseillant qui est, lui-même, transféré à la tête de l’Unité Départementale Maintien d’Ordre (UDMO) de l’Ouest.

Serge Calixte rappelle au nouveau Commissaire que le travail n’est pas facile mais la confiance que le Haut commandement de la PNH a placé en lui doit l’amener à donner le meilleur de lui-même. Dans cette même veine, il appelle la population à collaborer avec le nouveau chef de la Police de Petit-Goâve afin de mieux accomplir sa mission.

Pour sa part, Maunaude Charles qui s’est montré conscient de l’ampleur de sa mission réclame la collaboration de tous/tes les policiers/ères car, dit-il le commissaire ne peut pas être efficace sans la participation des policiers et policières. L’ancien commissaire Police de Carrefour s’est dit déjà prêt à travailler avec toutes les autorités de la cité Soulouquoise pour faire régner l’ordre et la discipline. ‘’Avec les policiers et policières j’irai partout dans la commune’’ a-t-il martelé.

Le Commissaire sortant, fondu en larmes, a exprimé sa gratitude envers tous ceux qui ont travaillé avec lui particulièrement les policiers/ères dans l’accomplissement de sa mission. Julbert Conseillant s’est réjoui d’avoir permis à la population de Petit-Goâve de vaquer à leur activité quotidienne en toute quiétude. Le nouveau chef de l’UDMO de l’Ouest a promis d’être toujours prêt à travailler au côté de la population de Petit-Goâve. Ainsi conseille -t- il à son remplaçant de travailler en étroite collaboration avec les autorités de la commune y compris celles des sections communales afin de mener à bien sa mission.

 

Crédit photo| Go News

Partagez ceci

Esaüe JOACHIM

Je suis Esaüe JOACHIM, un passionné de l’information. Hormis mes formations en journalisme, J’ai une solide formation en matière d’administration électorale ainsi que sur le renforcement de la crédibilité et de l’acceptation des processus électoraux.